par Raphaël Nouet

Real Madrid – Mercato : le Borussia Dortmund réagit à la rumeur Aubameyang

Alors que la presse allemande assure que Pierre-Emerick Aubameyang aurait donné son accord pour jouer au Real Madrid la saison prochaine, le Borussia Dortmund a tenu à mettre les points sur les i.

90 M€ en provenance de Manchester United, 100 M€ du Real Madrid… Alors que la totalité des clubs français se frotteraient les mains en voyant de tels chiffres circuler dans la presse, les dirigeants du Borussia Dortmund, eux, s'énervent que l'on puisse penser que Pierre-Emerick Aubameyang ne portera plus le maillot “schwartzgelb” la saison prochaine. “C’est n’importe quoi !, s'est emporté le directeur sportif, Michael Zorc, dans Bild. Nous n’avons même pas reçu d’offres ou de demande de renseignements.” Toutefois, la presse allemande soulignait bien le fait que le Real Madrid s'était mis d'accord avec Aubameyang, et non avec le BvB.

Ce n’est pas une question d’argent

Mais quand bien même, le président de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, s'est montré on ne peut plus clair : “Aubameyang joue pour le Borussia Dortmund et il continuera à jouer avec le Borussia Dortmund dans les années à venir. Il n’y a pas de débat. Il n’y a pas de clause libératoire. L’argent est quelque chose qui ne peut pas tout résoudre. Ce n’est pas une question d’argent. Nous en avons. Nous n’avons pas de cheikh, pas de Roman Abramovich, mais nous en avons. Nous n’avons pas besoin. Nous avons besoin d’avoir du succès sur les terrains de football. Notre travail n’est pas de négocier des transferts à tout prix. Notre travail est de monter une bonne équipe qui joue bien au football. Par ailleurs, nous avons été patient avec Aubameyang à son arrivée parce que nous avions vu son potentiel”.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Gabonais aurait donné son accord pour jouer à Madrid la saison prochaine…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.