Real Madrid – Mercato : les avenirs de Reinier et du « Messi japonais » sont réglés
Avec peu de perspectives de temps de jeu, Tafekusa Kubo et Reinier seront prêtés la saison prochaine. Le Real Madrid souhaite les voir évoluer en Liga.
Deux des plus grands espoirs du Real Madrid vont devoir progresser ailleurs. Avec un effectif pléthorique, Zinédine Zidane ne peut garantir du temps de jeu à Reinier (18 ans) et Tafekusa Kubo (19 ans). Selon Marca, le Real Madrid a déjà fait part de sa volonté auprès de ses pépites. La Maison Blanche a décidé de les pràªter à des clubs de Liga.
Engagé jusqu’en 2026 avec le Real Madrid, Reinier avait été acheté pour 30M€ à Flamengo, en janvier dernier. D’après Marca, lors de son arrivée, l’international brésilien Espoirs savait déjà qu’il allait àªtre pràªté la saison prochaine. Le Bayer Leverkusen est intéressé par ses services. Problème, les dirigeants madrilènes veulent faire évoluer le milieu offensif en Liga.
En effet, les Merengue espèrent faire obtenir un passeport espagnol au Brésilien. Le but est d’éviter de bloquer une place d’extra-communautaire dans l’équipe première. Pour commencer les démarches, Reinier doit àªtre pendant 2 ans en résidence continue en Espagne. Des clubs de Liga, à l’instar de Valladolid et de la Real Sociedad, sont pràªts à l’accueillir.
Le Real Madrid veut faire encore faire progresser Kubo
Pour la situation Tafekusa Kubo, le cas est différent. Le ‘Messi japonais’, son surnom, sort d’un pràªt concluant à Majorque. Avec 26 matches de Liga, l’ancien de la Masia s’est montré à son avantage avec 3 buts et 3 passes décisives. Des performances qui attirent de nombreux intéràªts.
Si Marca n’avance pas de noms, des clubs en lice pour se qualifier en compétitions européennes font les yeux doux à l’ailier droit. Le Real Madrid privilégie la Liga pour sa progression. Mais, les Madrilènes sont ouverts à le céder à l’étranger. En effet, en tant que citoyen japonais, il faudrait dix ans de résidence continue en Espagne pour que Kubo obtienne un passeport espagnol. À court terme, les futurs des deux offensifs seront éloignés du mastodonte espagnol.
De nombreux clubs s’intéressent à Reinier Jesus et Take Kubo.Le Real Madrid souhaite les pràªter en Liga pour faciliter leur progression et notamment ne pas paraliser le brésilien dans son obtention de la nationalité espagnole pour libérer une place d'extra-communautaire. @marca pic.twitter.com/oOGJVxZyEt
— âšªï¸ Passion Madrid France âšªï¸ (@PassionMadridFR) June 17, 2020