Real Madrid – Mercato : premières tensions avec le “nouveau Neymar”

Le Real Madrid est parvenu à un accord avec le FC Santos pour le transfert du prodige Rodrygo (17 ans). Mais des détails parasitent la signature.

Pendant la nuit, l’émissaire du Real Madrid au Brésil est parvenu à un accord avec le FC Santos pour le transfert de l’attaquant Rodrygo, présenté comme le nouveau Neymar. Le tout moyennant 45 M€. Un nouveau coup de force pour les triples champions d’Europe, qui ont battu la concurrence des autres grands clubs européens sur ce dossier.

Mais la signature du contrat n’est toujours pas actée et des petites divergences sont déjà apparues. Tout d’abord, Santos réclame, comme il l’avait fait avec Neymar lors de son passage au FC Barcelone, un match amical organisé par le Real et dont la recette lui reviendra. Le club paulista devrait y réfléchir à deux fois car avec le Barça, il avait certes pris un gros chèque mais il avait surtout encaissé un 0-8 !

Autre point de discorde, l’arrivée de Rodrygo en Espagne. Toutes les parties se sont mises d’accord pour 2019, étant entendu que le joueur ne sera majeur qu’à ce moment-là. Seulement, le Real Madrid voudrait que ce soit le 9 janvier, jour de son anniversaire, alors que Santos préfèrerait que ce soit à la fin du championnat brésilien. Des petites tensions qui ne devraient toutefois par mettre en péril la signature du deal.

R.N.