Lionel Messi et Andrès IniestaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Une légende du Barça ne voit pas Messi revenir, Ancelotti risque gros, Stéphanie Frappart dans l'histoire du Real Madrid !

Une interview d'Andrès Iniesta, Antoine Griezmann au bord du précipice avec l'Atlético Madrid, le baby Barça et l'éternel feuilleton du Mercato blaugrana... Voici les Unes de la presse ibérique en ce mardi 1 novembre.

Zapping But! Football Club Guardiola compare Haaland à Cruyff et Ibrahimovic

AS : « Je vois que c'est difficile pour Messi de revenir »

Grosse interview en Une de AS ce matin avec Andrès Iniesta. L'ancienne gloire du Barça est pessimiste sur les chances de retour de Lionel Messi, atténue la déception des Blaugranas suite à l'élimination en Ligue des Champions et applaudit Luka Modric. Il est aussi question des « adieux avec un bol d'automne » du Barça à la Ligue des Champions et de la polémique arbitrale du dernier Real Madrid – Girone (1-1) où l'arbitre Melero Alvarez est clairement pris pour cible par la Maison blanche.

Marca : « Europe en jeu »

Antoine Griezmann fait la Une de Marca avec la crainte que l'Atlético Madrid rate son printemps européen en finissant quatrième de sa poule en Ligue des Champions. Marca propose aussi une interview du sélectionneur espagnol du Qatar Félix Sanchez à 20 jours du Mondial. Le quotidien évoque le triste déplacement du Barça à Plzen dans un match sans enjeu ainsi que l'arbitre française Stéphanie Frappart, qui sera la première femme à diriger un match du Real Madrid à Santiago Bernabeu demain face au Celtic Glasgow.

Mundo Deportivo : « Sont proposés »

Comme souvent, la presse catalane fait du Mercato avec les quatre joueurs libres en 2023 qui ont été proposés au FC Barcelone : N'Golo Kanté (Chelsea), Jorginho (Chelsea), Diogo Dalot (Manchester United) et Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund). Le fait que les jeunes « prennent le commandement » ce soir lors de Viktoria Plzen – Barça est aussi évoqué comme la situation précaire en Europe de l'Atlético Madrid qui se déplace à Porto et le fait que Carlo Ancelotti (Real Madrid) pourrait être sanctionné de deux à quatre matchs de suspension après son coup de gueule face à Gérone.

Sport : « Bébé Barça en Ligue des Champions »

S'il parle aussi d'Ancelotti (Real Madrid) et de l'Atlético Madrid qui va batailler pour ne pas finir dernier de son groupe en Ligue des Champions, l'autre média catalan s'attarde surtout sur le très jeune Barça en déplacement à Plzen avec Pablo Torre et Iñaki Peña annoncés titulaires. Il est aussi question du fait que Gérard Piqué soit dans la pré-liste de 55 noms de la Roja pour le Mondial au Qatar.

Les Unes espagnoles du 1er novembre

Une interview d'Andrès Iniesta, Antoine Griezmann au bord du précipice avec l'Atlético Madrid, le baby Barça et l'éternel feuilleton du Mercato blaugrana... Voici les Unes de la presse ibérique en ce mardi 1 novembre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.