Juventus : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi aident Paulo Dybala à ne pas sombrer

Juventus : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi aident Paulo Dybala à ne pas sombrer

Paulo Dybala avait du mal à croire à la rumeur évoquant le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin en provenance du Real Madrid l’été dernier.

Paulo Dybala ne vit pas la meilleure saison de sa carrière. L’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin a mis un coup de frein à l’envol de l’attaquant argentin dans le Piémont, où il plafonne à 5 buts et 6 passes décisives en Serie A.

Cristiano Ronaldo, avant de signer à la Juve lors du dernier mercato estival, en avait pourtant déjà mis plein les yeux de Dybala l’été dernier. L’intéressé ne croyait même pas à son arrivée dans l’équipe bianconera. « Non, je ne le croyais pas car personne ne pouvait l’imaginer, a glissé l’Argentin dans Il Corriere della Sera. Je pensais que c’était juste une couverture d’un journal pour faire vendre ! Maintenant que je connais Cristiano Ronaldo, je vois que c’est quelqu’un de simple. Il a son image, sa personnalité et sa manière d’être sur le terrain. Dans le vestiaire, en revanche, il est comme tous les autres. Il se fond parmi nous et adore rigoler. » 

Dybala se sait critiqué cette saison mais il prend exemple justement sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour faire face aux critiques dont il fait l’objet. « La vie d’un joueur de football est faite de montagnes russes. Un jour, tu es le meilleur et le lendemain, tu es inutile, peste-t-il dans le quotidien italien. Trouver le point d’équilibre n’est pas facile. Mais je sais que cela arrive à tout le monde. Cela m’aide de le savoir. Des champions comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ont beau avoir marqué leur époque, ils sont encore critiqués. »

JP