Juventus : Cristiano Ronaldo voit arriver un nouveau monstre sur ses talons

Si Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus Turin, veut terminer meilleur buteur, il va devoir se méfier de la tornade Krzysztof Piatek.

Alors que Cristiano Ronaldo a inscrit, vendredi soir, son 19e but de la saison en Serie A, avec une passe décisive en prime pour Paulo Dybala, le buteur portugais ne sera certainement pas pour autant la vedette de cette 24e journée de Serie A.

La faute à un autre buteur qui est en train d’épater tout le monde en Italie : Krzysztof Piatek. Celui qui était une révélation du début de saison avec le Genoa vient de signer au Milan AC pendant le Mercato hivernal, et réalise des débuts tout simplement prodigieux dans un club d’une telle envergure.

Piatek, qui a disputé cinq matches sous le maillot des Rossoneri, affiche déjà six buts à son actif : Un ratio incroyable alimenté notamment par une performance XXL ce samedi soir. Lors du choc du haut de tableau face à l’Atalanta, Piatek a réussi un doublé pour dessiner la victoire des siens. Avec ces deux buts, Piatek pointe désormais à 17 réalisations en Serie, soit deux de moins que Cristiano Ronaldo, qui peut légitimement s’inquiéter pour son trône.

Julien Pédebos