par Julien Pédebos

Juventus : le derby de Cristiano Ronaldo gâché par... Salvatore Sirigu

Alors que Cristiano Ronaldo n'a pas été décisif lors du choc face au Torino (1-0), Matthijs De Ligt a peut-être lancé son aventure turinoise.

Alors que Cristiano Ronaldo n'a pas été décisif lors du choc face au Torino (1-0), Matthijs De Ligt a peut-être lancé son aventure turinoise.

Ce samedi soir, c'était un match forcément particulier pour la Juventus qui affrontait l'un de ses rivaux historiques, le Torino. Dans ce genre de rencontre à fort enjeu, un certain Cristiano Ronaldo a toujours l'habitude de répondre présent. Mais pas cette fois-ci.

La star portugaise n'a, une fois n'est pas coutume, pas fait preuve d'un grand réalisme face à la cage adverse. Une tête sur un centre de Betancur qui a fui le cadre de Sirigu (19e). Un arrêt remarquable du portier italien sur une frappe du gauche (43e). Sirigu a même fini par devenir le cauchemar de CR7 et la Juve avec un nouvel arrêt sur une frappe de près du Portugais (53e).

Faute de pouvoir trouver la faille, Cristiano Ronaldo a heureusement vu un partenaire le faire à sa place. Et pas n'importe qui puisque Matthijs De Ligt, plutôt à la peine pour ses débuts turinois, a permis aux siens de s'imposer d'une belle reprise du droit. Le tournant pour s'adapter définitivement à son nouveau club ?

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Cristiano Ronaldo n'a pas été décisif lors du choc face au Torino, Matthijs De Ligt a peut-être lancé son aventure turinoise.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.