Juventus Turin : un traquenard attend Cristiano Ronaldo au Luxembourg

true

Alors que l’attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, pourrait marquer l’histoire ce dimanche. Le Luxembourg ne va pas lui faciliter la tâche.

A lire aussi : les dernières informations sur l'actualité foot

Après son retentissant triplé jeudi soir face à la Lituanie, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo est attendu au tournant ce dimanche. Avec 98 buts inscrits en sélection désormais, le buteur portugais pourrait passer la barre des cent réalisations ce dimanche à partir de 15h.

Seulement, pour cela, le Portugal va devoir se défaire d’une formation luxembourgeoise qui non seulement est accrocheuse mais dispose surtout d’un vrai atout : une pelouse déplorable ! Comme l’explique l’Equipe, le terrain du stade Josy-Barthel est tellement en piteux état que « l’UEFA a dépêché en urgence un spécialiste écossais pour la rencontre présentable ». Rony Lopes, bien que non sélectionné avec le Portugal, aurait même déjà prévenu ses partenaires de l’état terrible de la pelouse, testé avec le FC Séville face à Dudelange.

Toutes les conditions

Le terrain en triste état empêchera-t-il donc Cristiano Ronaldo de réaliser un nouveau festival ? Une chose est sûre, Bernardo Silva ne compte pas se cacher derrière cela pour que le Portugal obtienne sa qualification à l’Euro. « On aurait préféré que la pelouse soit dans un meilleur état, mais nous n’allons pas nous chercher d’excuses. On est habitués à jouer dans toutes les conditions », a prévenu le milieu de Manchester City.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014