PSG – Mercato : un chouchou de Cristiano Ronaldo éjecté de la Juve par Rabiot ?

Juventus – Mercato : Matuidi ne quittera pas Cristiano Ronaldo pour la Ligue 1

L’arrivée d’Adrien Rabiot (24 ans) à la Juventus Turin va sans doute assombrir l’avenir de Blaise Matuidi, son ancien coéquipier au PSG et chez les Bleus.

Adrien Rabiot cultive l’art du rebond. Mis au placard au PSG, le milieu de terrain a trouvé refuge dans l’un des clubs les plus prestigieux d’Europe : la Juventus Turin.

Dans le Piémont, Rabiot est même déjà décrit comme le milieu parfait pour le jeu prôné par Maurizio Sarri. Le nouvel entraîneur de la Vieille Dame apprécie la palette tactique que peut lui offrir l’international tricolore (24 ans). À Naples, Sarri jouait en 4-3-3. S’il décide d’utiliser le même schéma, le milieu pourrait être composé d’Emre Can à droite, de Miralem Pjanic en sentinelle et de Rabiot à gauche.

Le concurrent de l’ancien joueur du PSG serait Aaron Ramsey. Mais il est possible, et même probable, que la Juve se renforce encore au milieu : Paul Pogba (Manchester United, 26 ans) est le rêve, Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome, 24 ans) paraît plus accessible. Dans ce cas, L’Équipe confirme qu’il y aurait des départs : le bon soldat Blaise Matuidi est cité en premier lieu par le quotidien sportif. Aux côtés de Sami Khedira, fatigué, et peut-être Pjanic.

JP