ASSE, Girondins : un ancien Vert et de l’OM pour remplacer Gasset à Bordeaux ?
Laurent Batlles (Troyes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC

ASSE, Girondins : un ancien Vert et de l’OM pour remplacer Gasset à Bordeaux ?

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2022, Jean-Louis Gasset est loin d’être sûr de rester aux Girondins de Bordeaux cet été. Plusieurs noms sont avancés pour lui succéder.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les stats de la saison 2020-2021 d'Hatem Ben Arfa

Les Girondins de Bordeaux ont fait un grand mal vers le maintien dimanche en s’imposant contre le RC Lens (3-0). Grâce à ses grognards, Jean-Louis Gasset devrait avoir rempli sa mission de sauver le club aquitain cette saison en L1 même s’il faudra assurer le coup dimanche à Reims (21h).

La suite pour lui pourrait être synonyme de départ, le FCGB entendant repartir sur un nouveau cycle avec un entraîneur plus frais pour diriger l’équipe. C’est la tendance lourde qui se dégage au Haillan. Pour ce faire, plusieurs noms ont été avancés, à commencer par celui de Julien Stéphan... et maintenant de Laurent Batlles ! 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Batlles dans les valises de Rigo ?

Selon France Football, des personnalités ayant la volonté de racheter le club auraient des vues sur l’actuel coach de l’ESTAC, passé par la Gironde de 1999 à 2002. Selon Girondins4Ever, il pourrait s’agir de Pascal Rigo qui avait sous-entendu cette piste lors d’une récente interview dans la presse. Très apprécié pour son travail à Troyes, qu’il a fait remonter en L1, l’ancien milieu de l’OM et de l’ASSE est aussi cité du côté du Montpellier HSC.

Pour résumer

Laurent Batlles fait partie des entraîneurs qui ont la cote aux Girondins de Bordeaux pour préparer la succession de Jean-Louis Gasset.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert