Hatem Ben Arfa et Jean-Louis Gasset pas sur la même longueur d'ondes concernant Yacine Adli ?
Hatem Ben Arfa et Jean-Louis Gasset pas sur la même longueur d'ondes concernant Yacine Adli ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MAUVAIS TRAITEMENT

Girondins, ASSE : Ben Arfa dénonce le traitement odieux réservé par Gasset à un cadre bordelais

S'il est aujourd'hui important aux Girondins de Bordeaux, Yacine Adli en a aussi pris plein la tête sous Jean-Louis Gasset. Hatem Ben Arfa raconte.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le palmarès complet des Girondins

S'il compte aujourd'hui parmi les éléments importants des Girondins de Bordeaux de Vladimir Petkovic, Yacine Adli n'est pas passé que par de bonnes périodes en Aquitaine. Dans un portrait de L'Equipe consacré au milieu de terrain bordelais, Hatem Ben Arfa est sorti du silence pour dénoncer une période sombre vécue par le jeune joueur formé au PSG.

Si, en conférence de presse, le technicien taclait son jeune milieu en se moquant de ses « pertes de balle dignes d'un U17 », Jean-Louis Gasset faisait encore bien pire à Yacine Adli aux entraînements : « Il y a eu des moments très difficiles, des humiliations à l’entraînement où le coach pouvait lui dire qu’il était une truffe (…) C’est dur de subir ça, mais il n’a pas baissé les bras, et il a été suffisamment fort pour passer au-dessus. Ça détermine qui il est et ce qu’il va devenir ».

Un discours au moins aussi cash que celui de Yacine Adli, habitué à quelques envolées lyriques cultissimes comme il l'a fait le week-end dernier face à Reims après la remontada (3-2).

Ben Arfa vide son sac, Gasset a abusé

Pour Hatem Ben Arfa, Jean-Louis Gasset a été très (trop ?) dur à l'égard de Yacine Adli aux Girondins de Bordeaux. L'ancien Titi parisien a subi toute une série d'humiliations qui auraient fait mal à bien des footballeurs...