Girondins : Gourvennec retarde son come-back, les raisons sont connues !
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE THEATRE

Girondins : Gourvennec retarde son come-back, les raisons sont connues !

Attendu à l'En Avant Guingamp pour un troisième mandat, Jocelyn Gourvennec a finalement décliné l'offre de trois ans du club breton.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Au chômage depuis l'été 2019, Jocelyn Gourvennec (49 ans) a profité de son break pour passer ses diplômes de manager du côté de Limoges. En fin de cursus, l'ancien coach de Guingamp et des Girondins aspire à retrouver du travail dès cet été... Et ce ne sera finalement pas du côté de l'EAG.

Alors que tout semblait bien engagé lundi encore, Jocelyn Gourvennec a finalement décliné l'offre du club breton pour un troisième retour avec des prérogatives élargies (directeur sportif – entraîneur).

D'après Le Télégramme, le natif de Brest aurait finalement fait machine arrière, estimant que les « freins à la réussite de son dessein étaient trop importants » du fait de la situation économique du club guingampais. Jocelyn Gourvennec aspirait à faire le ménage dans l'organigramme mais le club ne validait pas, pour raisons économiques, le départ de certains salariés.

Pour résumer

S'il a vécu une belle période au club, Jocelyn Gourvennec n'a pas souhaité retourner dans le traquenard de l'EA Guingamp.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz