Girondins : l’agent de CR7 a une très forte concurrence pour la reprise du club
par Bastien Aubert
RIVALITÉ

Girondins : l’agent de CR7 a une très forte concurrence pour la reprise du club

Plusieurs projets de reprise des Girondins de Bordeaux sont arrivés ces dernières heures. La concurrence fait rage parmi les décideurs.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Les Girondins de Bordeaux restent un club très courtisé. Malgré sa déchéance sportive, la formation aquitaine a fait l’objet de quatre projets de rachat avant lundi 17h auprès de la banque Rotschild. Sud Ouest fait ainsi savoir que Pascal Rigo, accompagné de Stéphane Martin, a déposé un dossier qui s’appuie sur des investisseurs locaux ainsi qu’un panel d'étrangers dont des propriétaires de franchises de MLS. 

Selon RMC Sport, Gilles Grimandi est envisagé pour occuper le poste de directeur sportif. Patrick Vieira a été sondé pour le poste d’entraineur. Les deux parties se sont déjà rencontrées. L’ancien directeur sportif d’Amiens John William serait à la tête d’un autre projet avec des investisseurs étrangers. Un rapprochement entre les projets Williams et Rigo est envisagé afin d’avoir encore plus de poids dans les négociations.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Quillot serait aussi de la partie

Si Didier Quillot, ancien directeur général de la LFP, s’est également positionné aux côtés d’investisseurs européens, Bruno Fiévet est toujours en course pour reprendre le FCGB. L’entrepreneur n’exclut pas de s’associer à d’autres plans alors que Girondinfos assurait hier la présence d’un consortium d’investisseurs chinois Fosun déjà positionné pour reprendre le club en 2015. Jorge Mendes, agent notamment de Cristiano Ronaldo, pourrait être à sa tête, ce que RMC Sport ne confirme pas. 

Pour résumer

Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo, n'est pas le seul candidat relié à un projet de reprise des Girondins de Bordeaux

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert