Girondins : la DNCG va bien sévir contre Bordeaux en cas de redressement judiciaire !
Frédéric Longuépée, le contesté président des Girondins de Bordeaux.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MENACE

Girondins : la DNCG va bien sévir contre Bordeaux en cas de redressement judiciaire !

Si le plan de Frédéric Longuépée est de placer les Girondins de Bordeaux en redressement judiciaire pour les sauver de la relégation, celui-ci est déjà mis à mal par la DNCG et certains clubs...

Zapping But! Football Club Bordeaux : les stats de la saison 2020-2021 d'Hatem Ben Arfa

Auteur d'un communiqué lunaire vendredi en fin d'après-midi, Frédéric Longuépée a menacé de placer les Girondins de Bordeaux en redressement judiciaire si les deux repreneurs potentiels ne revoyaient pas à la hausse leur proposition avant le 22 juin, date limite fixé par le club avant d'entamer cette procédure devant le tribunal de Commerce.

Le plan de Longuépée tombe à l'eau

Si Frédéric Longuépée a justifié l'accélération des procédures par la volonté de maintenir « coûte que coûte » le club en Ligue 1 en s'appuyant sur les nouveaux règlements de la DNCG protégeant de toute rétrogradation administrative un club ayant démarré à temps les démarches, ce plan ne convainc pas grand monde.

En effet, plusieurs clubs font déjà pression à la Ligue pour que l'instance se montre intransigeante au nom de « équité sportive ». Si l'on en croit Sud-Ouest, ces formations vont avoir gain de cause puisque la DNCG a laissé filtrer qu'une « relégation serait toutefois prononcée par éthique sportive alors que plusieurs clubs relégués ou non promus sont prêts à crier à l’injustice si le FCGB étaient exemptés de sanction en cas de redressement judiciaire ».

La DNCG va bien rétrograder Bordeaux...

Frédéric Longuépée placera les Girondins de Bordeaux en redressement judiciaire mardi si aucun repreneur ne fait une offre suffisante. Ce projet visant à protéger le club de la relégation en Ligue 2 serait cependant voué à l'échec selon Sud-Ouest...