Didier Quillot raflera-t-il la mise aux Girondins de Bordeaux ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RACHAT DU CLUB

Girondins : les 4 repreneurs potentiels vont abattre leurs cartes d'ici au 15 juin

La banque Rotschild a autorisé quatre repreneurs potentiels à avoir accès aux chiffres financiers des Girondins de Bordeaux. Ils devront formuler une offre dans les jours à venir...

Zapping But! Football Club Bordeaux : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Comme révélé par L'Equipe et confirmé par de nombreux médias depuis, quatre repreneurs potentiels ont eu l'aval de la banque Rotschild pour accéder à la « data room » des Girondins de Bordeaux et avoir tous les chiffres financiers du dossier.

Pour l'heure, deux dossiers sont connus avec certitudes : ceux portés par Didier Quillot (ex-DG de la LFP) et par le tandem Pascal Rigo – John Williams. Sur les deux autres dossiers, c'est l'incertitude. Certains parlent d'une grosse fortune française (l'entourage de Bernard Arnault a démenti être concerné), d'autres du groupe Friendkin mais aucune confirmation n'est intervenue.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Les offres attendues pour la mi-juin

S'il ne connait pas l'identité des deux candidats mystères, le journaliste de 20 Minutes Clément Carpentier est en revanche au fait de l'échéancier concernant le rachat de la dette de King Street. Sur France Bleu Gironde, l'intéressé a fait savoir que les potentiels investisseurs ont désormais une dizaine de jours pour formuler une offre officielle :

« Les différents candidats vont maintenant affiner leur offre avec ces données financières. Peut-être communiquer aussi sur leur projet, car ce sont évidemment des dossiers très politiques, surtout au vu du contexte bordelais aujourd’hui. Chacun va essayer d’avancer ses pions tout doucement. Les potentiels repreneurs devront faire une offre d’ici mi-juin pour surement une vente du club vers la fin du mois. Le timing est extrêmement serré car il y aura ensuite début juillet le passage devant la DNCG ».

Pour résumer

Les 4 dossiers de reprise des Girondins de Bordeaux devront se dévoiler dans les dix prochains jours...

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz