Girondins - Mercato : Gasset pousse pour un renfort devant la Ben Arfa dépendance
Jean-Louis Gasset (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MAGIE DE NOËL ?

Girondins - Mercato : Gasset pousse pour un renfort devant la Ben Arfa dépendance

Le faible rendement des attaquants des Girondins de Bordeaux, encore matérialisé mercredi à Metz (0-0), commence à exaspérer Jean-Louis Gasset.

Les Girondins de Bordeaux sont allés prendre un point à Metz hier (0-0). Ce match ne restera pas dans les annales du football français tant les deux équipes ont peiné dans la zone de vérité. L’absence d’Hatem Ben Arfa du côté aquitain s’est nettement fait ressentir, tout comme l’indigence des joueurs offensifs bordelais. 

« C’est souvent lui qui nous décoince la situation, a souligné Jean-Louis Gasset alors que HBA sera indisponible au moins jusqu’à la réception d’Angers, le 24 janvier. Il faut qu’on trouve d’autres solutions. La titularisation de Yacine Adli en meneur de jeu ? Quand je vois qu’il a déjà un jaune et qu’il peut mettre l’équipe en péril... J’aime bien que les joueurs offensifs soient décisifs. Je suis encore sur ma faim. Josh Maja muet depuis le 17 octobre ? Il n’est pas le seul… C’est une question de confiance. Il faut du travail et du mental pour mettre des buts en match officiel. »

L’ancien entraîneur de l’ASSE ne semble plus trop croire à un miracle au mercato mais a au moins le mérite de pousser pour un attaquant. « Il faut qu’on arrive à trouver ce ou ces joueurs qui nous débloquent la situation. Ça fait cinq mois que je suis là, je suis un grand chercheur. » Pour l’instant, il n’a pas trouvé.