Romain Hamouma (ASSE)
Romain Hamouma (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DOULEURS

ASSE - INFO BUT! : des nouvelles fraîches d’Hamouma, le pire déjà écarté ?

Sorti sur blessure dimanche contre le FC Metz (1-0), Romain Hamouma (33 ans) fera bien défaut à l’ASSE cette semaine en Coupe de France. Le pire semble néanmoins déjà écarté.

Il est écrit quelque part que l’ASSE ne pourra jamais être vraiment tranquille. Alors que les Verts auraient pu savourer comme il se doit la précieuse victoire sur le FC Metz hier à Geoffroy-Guichard (1-0), la blessure de Romain Hamouma inquiète. « Il a eu un problème sur un ligament externe du genou droit, sur une rotation et un duel où il était un peu en porte-à-faux », a expliqué Claude Puel en conférence de presse. Ce pessimisme est à moitié avéré.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Une pointe derrière le genou

Selon nos informations, le meilleur buteur de l’ASSE cette saison (4) a déjà passé des examens hier et reste en attente de la réponse, qui devrait lui être divulguée dans l’après-midi. Si le coach de l’ASSE a eu peur que les croisés soient touchés, l’intéressé a en fait ressenti une douleur derrière le genou, sur un point qui se situe un peu au-dessus. 

 

Forfait en Coupe de France, impasse à Rennes en L1 ?

La crainte visant les croisés serait donc écartée. Le ressenti personnel d’Hamouma est clair : le mal est d’origine musculaire. Même s’il attend d’être rassuré à 100%, l’attaquant de 33 ans est néanmoins d’ores et déjà forfait contre le FC Sochaux jeudi en Coupe de France. Il est également probable qu’il fasse l’impasse à Rennes dimanche lors de la 25e journée de L1 (15h). 

Pour résumer

Romain Hamouma (33 ans) fera bien défaut à l’ASSE cette semaine en Coupe de France mais pense qu'il ne s'agit que d'une blessure musculaire.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS