Juventus : Andrea Pirlo supplie déjà Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo et Andrea PirloCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ADORATION

Juventus : Andrea Pirlo supplie déjà Cristiano Ronaldo

L'entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo, est estomaqué par les performances de Cristiano Ronaldo lors des deux premiers matches de Serie A. Il croise les doigts pour que le champion portugais continue sur le même rythme.

Il y a deux ans, au moment de l'arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, son entraîneur Massimiliano Allegri priait pour que le Portugais connaisse la même réussite dans le Calcio qu'au Real Madrid. L'an passé, Maurizio Sarri croisait les doigts pour que la blessure à un genou de sa superstar passe le plus rapidement possible. En 2020, le troisième entraîneur de CR7 en trois ans chez la Vieille Dame a lui aussi formulé un vœu ressemblant à une prière…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

Il rêve de le voir continuer à son rythme actuel

Ce vœu, il l'a formulé cet après-midi, lors de sa conférence de presse précédant le choc contre le Napoli demain soir : "En le voyant tous les jours, j'ai découvert un grand travailler. Cristiano est le premier à arriver et le dernier à sortir du terrain. Je ne sais pas s'il a déjà commencé une saison aussi bien mais l'important serait qu'il continue et termine ainsi, en marquant un ou deux buts par match".

Le quintuple Ballon d'Or a en effet marqué contre la Sampdoria Gênes (3-0) lors de la 1ère journée avant d'égaliser deux fois sur le terrain de la Roma (2-2), enlevant ainsi une belle épine du pied de son coach. A l'Olimpico, il a encore sorti l'une de ces détentes dont il a le secret. En tout cas, si cela avait concerné n'importe quel autre joueur, on aurait souri à la demande de Pirlo. Mais Ronaldo a déjà passé toute une saison à marquer deux ou trois buts par match, alors…