Juventus : Capello explique pour Ronaldo ne gagnera pas la Champions League avec la Vieille Dame
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANALYSE

Juventus : Capello explique pour Ronaldo ne gagnera pas la Champions League avec la Vieille Dame

Le mythique entraîneur italien Fabio Capello ne croit pas que la Juventus de Cristiano Ronaldo pourra remporter la Champions League. Pourquoi ? Parce que l'équipe est coupée en deux.

Ce soir, la Juventus Turin dispute un premier choc dans sa saison de Serie A, au stadio Olimpico, face à l'AS Roma. Après leur succès facile sur la Sampdoria Gênes (3-0) les champions d'Italie version Andrea Pirlo vont passer un premier test. Les quotidiens transalpins ont fait appel à tous les spécialistes possibles pour analyser cette affiche et nul n'était mieux placé que Fabio Capello, ancien joueur et entraîneur des deux clubs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

"Qui court pour CR7 et Dybala ?"

Le célèbre technicien à lunettes a livré une analyse très intéressante dans Tuttosport. Interrogé sur l'association Cristiano Ronaldo-Paulo Dybala-Alvaro Morata, il a expliqué qu'elle était prometteuse mais qu'elle ne permettrait certainement pas à la Vieille Dame de remporter une troisième Champions League dans son histoire…

"Faire jouer Dybala et Ronaldo, oui, c'est intéressant. Mais qui court pour eux ? Tous les autres doivent le faire à leur place. Si vous regardez Liverpool ou Manchester City, les onze joueurs courent ensemble. Mais nous, en Italie, nous avons encore cette façon de jouer avec des attaquants qui restent en pointe. Pour les milieux de terrain, c'est un supplément de travail."