Juventus : Cristiano Ronaldo au cœur d'une nouvelle polémique, Pirlo vole à son secours
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VIOLATION DU CONFINEMENT

Juventus : Cristiano Ronaldo au cœur d'une nouvelle polémique, Pirlo vole à son secours

Accusé d'avoir violé le confinement, Cristiano Ronaldo suscite de nouveaux commentaires acerbes en Italie. Son coach à la Juventus ne l'accable pas.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Depuis le début de la crise sanitaire, Cristiano Ronaldo fait régulièrement polémique en Italie. En octobre dernier, lorsque le quintuple Ballon d'Or s'était retrouvé positif à la Covid-19, le Ministre de la santé italien avait tapé sur CR7, accusé d'avoir violé les règles de la quarantaine en rentrant chez lui à Turin.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS DE TURIN

« Il fait ce qu'il veut dans sa vie privée »

Alors que l'Italie a récemment durci ses mesures anti-Covid en restreignant les déplacements, Cristiano Ronaldo s'est autorisé une escapade à la montagne du côté de Courmayeur, à 150 kms de Turin, pour fêter l'anniversaire de sa compagne Georgina Rodriguez (27 ans). Une violation du confinement passible de 400€ d'amende par personne qui fait beaucoup jazer sur la Botte.

Lancé sur cette polémique, Andrea Pirlo, l'entraîneur de la Juve, l'a balayé en conférence de presse à la veille du déplacement sur la pelouse de la Sampdoria : « Ronaldo était en congés, il fait ce qu'il veut dans sa vie privée. Hors du terrain, ce sont des citoyens libres et chacun doit prendre ses responsabilités ».