Juventus : Cristiano Ronaldo dégoupille contre les tests PCR… et se fait reprendre de volée !
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DECEPTION

Juventus : Cristiano Ronaldo dégoupille contre les tests PCR… et se fait reprendre de volée !

Officiellement forfait pour le match de ce soir contre le FC Barcelone, Cristiano Ronaldo (Juventus) l'a mauvaise. Il l'a fait savoir sur les réseaux sociaux mais s'est attiré les moqueries d'un célèbre virologue.

C'est officiel depuis cet après-midi, Cristiano Ronaldo ne pourra défier Lionel Messi et le FC Barcelone ce soir. L'attaquant portugais, positif à la Covid-19 depuis dix jours et le rassemblement de la Selecçao, a effectué un nouveau test PCR ce mercredi, qui a montré qu'il était toujours contaminé. Au vrai, ses chances de participer à la rencontre de ce soir étaient très minces car le protocole médical de l'UEFA exige huit jours de tests négatifs, sauf rares exceptions. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

"Ça lui sera utile contre les ophtalmos"

Mais cela n'a pas empêché le quintuple Ballon d'Or de s'énerver via les réseaux sociaux. Sur Instagram, il a ainsi écrit "PCR is bullshit", soit "les tests PCR, c'est de la m…". Une façon très directe de signifier le fond de sa pensée, à savoir qu'il n'est pas positif puisqu'asymptomatique, il continue de s'entraîner férocement au quotidien dans sa villa de Turin.

En ces temps de pandémie mondiale, ce type de propos, tenus par une personne extrêmement populaire, peuvent s'avérer dangereux car ils pourraient influencer des tas de personnes. Cela a donc incité un célèbre virologue italien, Roberto Burioni, a lui répondre avec beaucoup d'ironie : "Je souhaite la bienvenue au collègue Cristiano Ronaldo dans la grande famille des virologues. Ça lui sera très utile lors du prochain match contre les ophtalmos". Un tacle digne d'un défenseur du Calcio de la grande époque !