Juventus, PSG : Ronaldo sanctionné pour son dernier coup d'éclat ?
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MAUVAISE PUB

Juventus, PSG : Ronaldo sanctionné pour son dernier coup d'éclat ?

Le geste de Cristiano Ronaldo retirant des bouteilles de Coca de son pupitre en conférence de presse ont fait le tour de la planète. Mais il pourrait lui coûter cher.

Le geste a fait le tour de la planète. On ne veut pas parler du doublé inscrit par Cristiano Ronaldo avant-hier face à la Hongrie (3-0), que ce soit son pénalty ou son dribble victorieux sur le gardien magyar. Mais bien de la façon dont il a enlevé les bouteilles de Coca-Cola présentes devant lui avant le début de la conférence de presse. Un geste salué par beaucoup, qui l'ont érigé en symbole de la vie saine dans sa lutte contre la malbouffe.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

Eviter toute forme de récidive

Les médias spécialisés dans la finance ont même assuré qu'après le geste de Ronaldo, l'action de Coca-Cola avait perdu 1,6% à la bourse, ce qui avait fait perdre 2 milliards d'euros à la compagnie américaine. Une paille pour elle dont la valeur est de plus de 200 milliards mais une baisse significative quand même. Qui pourrait coûter cher à l'UEFA et, par ricochets, à CR7.

Cité par Marca, Cinto Arjam, fondateur de CA Sports Marketing, explique que l'UEFA ne peut pas laisser passer ce geste. Parce que Paul Pogba a cru bon de faire pareil avec une bouteille de bière hier après France-Allemagne, au prétexte que l'alcool est prohibé dans sa religion. Si tous les joueurs commencent à en faire de même en fonction de leurs convictions, les sponsors vont se détourner de l'instance continentale. Cette dernière n'a donc pas d'autre choix que de sanctionner durement Ronaldo voire même Pogba afin qu'il n'y ait pas de récidive.

Sanction financière pour CR7 après le Cocagate ?

L'UEFA pourrait sanctionner financièrement Cristiano Ronaldo pour avoir fait une mauvaise publicité à l'un de ses sponsors, en l'occurrence Coca-Cola.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet