Juventus : un ex-Bianconero descend Cristiano Ronaldo avant le choc contre l'Inter Milan
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCADENCE

Juventus : un ex-Bianconero descend Cristiano Ronaldo avant le choc contre l'Inter Milan

Ancien joueur de l'Inter Milan et de la Juventus Turin, qui s'affrontent ce soir, Roberto Boninsegna n'a pas été tendre avec un Cristiano Ronaldo qu'il voit sur le déclin.

Zapping But! Football Club Juventus : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Ce soir, c'est derby d'Italie à San Siro entre l'Inter Milan et la Juventus Turin. Tout faux pas est interdit pour les deux clubs ennemis, sous peine de se faire larguer par le leader de la Serie A, l'AC Milan. Ce sera aussi l'opposition entre les deux meilleurs attaquants du Calcio, Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo. Les deux sont en forme mais, bizarrement, la légende du Calcio Roberto Boninsegna voit le Portugais sur le déclin…

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DE LA JUVENTUS TURINUS TURIN

"Cristiano me semble un peu en décadence"

"Le seul joueur qui a été capable de mettre en difficulté la défense de la Fiorentina fut Romelu Lukaku, qui venait de faire sa rentrée, a constaté l'ancien buteur de 77 ans au média TJ. Ce serait un duo fantastique Lukaku-Cristiano Ronaldo. Je crois que Lukaku est un joueur plus décisif, indiscutable. Cristiano a été un grand joueur mais il me semble un peu en décadence."

Drôle de constatation sachant que le quintuple Ballon d'Or a déjà inscrit 15 buts cette saison contre 11 à Lukaku. Mais peut-être faut-il rappeler que même s'il a joué dans les deux clubs, Boninsegna est davantage estampillé Inter Milan, où il a été formé et où il a joué sept ans (1969-76), que Juventus (1976-79). Et vu la rivalité qui oppose les deux clubs depuis le scandale du Calciopoli, quand les Nerazzurri avaient récupéré des titres de champion remportés sur le terrain par les Bianconeri, il est peut-être préférable pour des anciens joueurs de ne pas trop flatter l'autre camp…