Après le PSG, la presse catalane ridiculise le Real Madrid !

Voici la revue de presse espagnole en date du jeudi 10 juillet 2025. Au menu du jour : l’humiliation subie par le Real Madrid face au PSG en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs (0-4).
AS : « Honte pour apprendre »
As n’est pas tendre avec le Real Madrid après la claque subie contre le PSG en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs (0-4). « C’est une nouvelle étape. Notre niveau n’était pas suffisant aujourd’hui mais nous avons désormais les clés pour évoluer à un niveau plus élevé, a affirmé Xabi Alonso en conférence de presse. Cette Coupe du monde nous a permis de tirer des points positifs, nous partons renforcés comme équipe. Je suis convaincu que cette expérience nous servira pour entamer la saison prochaine. »
MARCA : « Un adieu très dur »
Marca enfonce les joueurs du Real Madrid après la prestation sans saveur livrée face à l’ogre parisien aux États-Unis. « C’est une situation compliquée après 10 minutes et ces deux buts, nous n’avons pas récupéré nos sensations sur le terrain puis il y a eu 3-0 à la mi-temps, poursuit Xabi Alonso. Je suis autocritique de mes décisions et manquements, nous sommes tous ensemble dans ce bateau. Cette demi-finale ne doit pas nous marquer pour la prochaine saison, nous allons opérer une réinitialisation. »
SPORT : « Honte mondiale »
Sport se frotte les mains devant la lourde défaite encaissée par le Real Madrid devant le PSG et rappelle qu’il s’agissait du dernier match de Luka Modric sous les couleurs merengues. « Ce sera une fin amère, mais on ne s’en rappellera pas pour ses 25 minutes de ce match mais pour de nombreuses autres choses », a nuancé Xabi Alonso.
MUNDO DEPORTIVO : « Camouflet à Madrid »
Mundo Deportivo se délecte également de la fessée administrée par le PSG au grand Real Madrid d’un Kylian Mbappé épuisé par une saison harassante. Du côté du FC Barcelone, des offensives sont prévues pour Marcus Rashford et Luis Diaz.