FC Barcelone Mercato : c’est décidé, ter Stegen part en guerre avec le club !

Marc-André ter Stegen saluant le public après le match du titre 2025.
Raphaël Nouet
10 juillet 2025

Bien que le FC Barcelone lui a fait savoir qu’il ne comptait plus sur lui, Marc-André ter Stegen a décidé de rester en Catalogne, au moins jusqu’au mois de décembre. Un vrai casse-tête pour le club !

🟧 Piste crédible

Entre le recrutement de Joan Garcia à l’Espanyol Barcelone et la prolongation de Wojciech Szczesny, les choses semblaient claires du côté du Barça pour la saison prochaine. Le jeune Espagnol serait le titulaire, le vétéran polonais sa doublure. Inaki Pena, lui, a compris le message puisqu’il s’apprête à quitter la Catalogne. Mais Marc-André ter Stegen fait de la résistance. Selon Sport, l’Allemand aurait décidé de rester au moins jusqu’en janvier au Barça afin de convaincre Hansi Flick d’en faire son titulaire !

Il risque de passer six mois en tribunes !

Un choix incompréhensible dans la mesure où Flick comme sa direction se sont montrés fermes dans leur intention de tourner la page. En outre, ter Stegen a pour objectif d’être titulaire avec l’Allemagne à la Coupe du monde 2026. Or, pour cela, il faut jouer. Mais l’ancien de Mönchengladbach prend le risque de cirer le banc pendant toute la première partie de saison. Enfin, il sait que Flick ne lui a pas pardonné son comportement lorsqu’il était sélectionneur de l’Allemagne, pas plus que son attitude à son retour de blessure en fin de saison dernière.

En décidant de rester, Marc-André ter Stegen part clairement en guerre avec le FC Barcelone. Une situation dont il risque d’être l’unique perdant car le club s’est déjà trouvé un titulaire dans les cages et que pour éviter que l’Allemand ne parasite le vestiaire, il risque d’être envoyé en réserve ou laissé en tribune…

Les plus lus