Des semaines qu’est évoqué l’intérêt du FC Barcelone pour l’attaquant de Liverpool, Luis Diaz. Le club catalan ne devrait toutefois pas faire de folies.
On vous le disait plus tôt sur notre site : Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, s’est exprimé ce matin au sujet du mercato estival. Avec une tendance claire : le Barça va recruter sur le plan offensif. « Nous ne cherchons pas de latéraux, nous ne cherchons pas de défenseurs centraux, nous ne cherchons pas de milieux de terrain. Nous pensons qu’aucun joueur ne demandera à partir. Nous n’aurons aucun problème avec les joueurs qui demandent à partir. »
Résultat, les rumeurs qui concernent les attaquants sont à prendre au sérieux. Et celle qui concerne Luis Diaz, l’attaquant de Liverpool, en est une. Evoquée depuis des semaines. Seul bémol, l’argent ne coulera pas à flots dans ce dossier, loin de là.
En effet, le Barça ne dépenserait pas plus de 60 millions d’euros pour recruter le Colombien. A ce tarif, pas évident que les dirigeants de Liverpool ouvrent la porte.
Deco veut payer maximum 60M€ avec bonus pour Luis Diaz. Il ne veut pas dépenser plus que pour Olmo. @xavicampos 🇨🇴
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) May 22, 2025