ASSE – EXCLU Mercato : Rémy, Soderlund, Seleznev… Christophe Galtier démêle le vrai du faux

Pendant deux heures, à L’Etrat, Christophe Galtier a reçu huit lecteurs de “But! Saint-Etienne” lors d’une table ronde. Le coach des Verts n’a éludé aucune question. Extrait sur le Mercato offensif.

Christophe, Loïc Rémy (Chelsea) fait-il partie des joueurs que vous ciblez pour ce Mercato ?

Christophe GALTIER : Oui. Loïc Rémy a un profil très intéressant. Il évolue dans un très grand club où il joue peu. On va voir s’il est possible que Chelsea nous le prête, mais il faudrait aussi qu’il prenne en charge une partie du salaire. Je ne sais pas si c’est possible. Mais Loïc est listé, en effet. J’ai le droit de penser qu’un joueur comme lui serait performant en venant chez nous, et que cela lui permettrait d’attirer l’attention du sélectionneur pour l’Euro. Des joueurs comme Josuha Guilavogui et Benoît Trémoulinas s’étaient relancés en venant à Saint-Étienne en prêt.

Alexander Soderlund et Evguen Seleznev font-ils aussi partie des joueurs ciblés ?

Oui. Vous êtes bien informés ! Ce sont des joueurs qui pourraient nous aider, mais il faut savoir qu’ils ne pourraient pas jouer en Ligue Europa. Le règlement interdit de jouer cette compétition avec deux équipes différentes sur une saison. Mais ce sont des joueurs qui pourraient nous aider à être européens une quatrième saison consécutive. Ils pourraient nous donner un coup de main.

Le nom de Milan Djuric, de Cesena, a aussi été évoqué par certains médias ?

Il y a une autre piste sur laquelle nous travaillons mais ce n’est pas ce joueur. Personne n’en a encore parlé, je crois.

Propos recueillis par Laurent HESS, à L’Etrat.

Retrouvez l’interview complète dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.