ASSE, FC Nantes, LOSC, OM, PSG, OL : quel est le club de L1 le plus impacté par le VAR ?

ASSE, FC Nantes, LOSC, OM, PSG, OL : quel est le club de L1 le plus impacté par le VAR ?

Dans son édition du jour, L’Équipe a établi le classement des équipes de Ligue 1 ayant été le plus impactées par les décisions du VAR, dans le bon et dans le mauvais sens.

L’Équipe a consacré ce vendredi une large place à la VAR, qui hante les équipes de Ligue 1 chaque week-end. Un classement des équipes plus ou moins impactées par ses décisions a ainsi été établi en conséquence.

Après 32 journées de championnat, ce sont ainsi pas moins de 84 décisions qui ont été modifiées tous domaines confondus, soit les buts, soit les penalties et les cartons rouges. Le VAR n’a pas encore été utilisé pour le quatrième cas prévu, soit l’erreur sur l’identité sur un joueur.

D’après ces paramètres, le club de L1 le plus impacté défavorablement par le VAR cette saison est l’EA Guingamp, qui compte un débours de 5 points par rapport à la normale. Des équipes du haut de tableau comme l’ASSE (-4), le Stade de Reims ou le PSG dégustent aussi (-3). Juste devant le LOSC (-2) et l’OM (-2). À l’inverse, l’OL (+3) et le FC Nantes (+4) font partie de ceux qui profitent du nouveau système arbitral. La palme revient néanmoins au SC Amiens, avec un avantage de 5 points à son actif !

JP