ASSE, FC Nantes, RC Strasbourg : ils sont dans l’équipe type de la 35e journée de L1

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 35e journée de Ligue 1 qui s’est écoulée tout au long du week-end passé.

Le FC Nantes ne s’arrête plus de gagner ! Les Canaris ont enregistré un cinquième succès consécutif en L1 devant le Dijon FCO (3-0) et peuvent terminer sereinement une saison éprouvante à bien des égards. Preuve que le FC Nantes va bien, Abdoulaye Touré a réussi à se placer dans l’équipe type de L’Équipe pour cette 35e journée de Ligue 1. Le milieu des Canaris a inscrit une superbe frappe.

L’ASSE est dans la même dynamique de victoires que le FC Nantes et a confirmé sa forme éblouissante en s’imposant à Louis II face à l’AS Monaco (3-2). Deux joueurs de Jean-Louis Gasset viennent épauler Touré : Arnaud Nordin et Rémy Cabella. Le Corse a donné deux passes décisives et marqué un but sublime pour les Verts.

Le RC Strasbourg, qui a accroché l’OM vendredi à la Meinau (1-1), peut enfin se vanter d’avoir placé Kenny Lala dans le onze prestigieux de L’Équipe. Le défenseur du Racing a été le buteur sur l’égalisation alsacienne, reprenant un penalty mal repoussé par Steve Mandanda. Valère Germain avait donné l’avantage aux Phocéens d’une belle frappe dans le petite filet.

JP