ASSE – Mercato : la porte est grande ouverte pour Hatem Ben Arfa (Stade Rennais)

ASSE - Mercato : la porte est grande ouverte pour Hatem Ben Arfa (Stade Rennais)

Plusieurs cadres de l’ASSE apprécient les talents du milieu offensif du Stade Rennais Hatem Ben Arfa (32 ans). De là lui tendre la main pour un transfert au mercato estival…

Le mois dernier, Hatem Ben Arfa a donné du rêve aux supporters de l’ASSE. Le milieu offensif du Stade Rennais, disant tout le bien qu’il pensait du jeu prôné par Jean-Louis Gasset, a marqué de gros points. De là à pouvoir envisager un avenir à l’ASSE ? Roland Romeyer a calmé cette éventualité, en ne la fermant pas à double tour non plus depuis. Aujourd’hui, c’est Mathieu Debuchy qui relance cette possibilité.

« C’est un joueur de talent, c’est un joueur qui fait la différence dans les matches. C’est toujours un joueur qui sera le bienvenu à Saint-Etienne, a expliqué le latéral de l’ASSE sur RMC Sport. Moi j’ai eu la chance de jouer avec lui à Newcastle, je sais qu’à tout moment il peut te faire gagner un match. C’est un joueur qui est important.

« A l’entraînement, je pense qu’il fait le minimum. Mais le week-end, il peut faire la différence et te faire gagner le match. »

Il fait partie de ceux qui peuvent éliminer deux ou trois joueurs. Tu le regardes à l’entraînement et en match, c’est totalement différent. A l’entraînement, je pense qu’il fait le minimum. Mais le week-end, il peut faire la différence et te faire gagner le match. Je pense qu’on aimerait bien tous jouer à un moment donné avec des joueurs comme ça qui te font gagner des points. »

Loïc Perrin a aussi croisé par mal de cracks au cours de sa riche carrière et abonde dans le sens de Debuchy : « Là où on se rend compte que c’est un génie, c’est qu’il n’a pas joué pendant un an. il n’a rien fait pendant un an ! Il arrive à Rennes, il fait quelques entraînements, le temps qu’il retrouve un peu le rythme. Au final, je trouve qu’il s’est rapidement remis au haut niveau. »

JP