par julien.perez

ASSE - Mercato : le LOSC prêt à chiper deux joueurs aux Verts ?

Si le LOSC et l’ASSE sont de sérieux rivaux en matière de transferts au mercato, les Dogues semblent avoir pris un temps d’avance sur deux dossiers de taille.

Le LOSC recommence à se faire respecter sur le marché des transferts. S’il avait perdu un peu de poids depuis quelques affaires ratées ici et là, le club nordiste a depuis remis la marche avant grâce à de jolis coups (Sofiane Boufal, Vincent Enyeama). Surtout, sa qualification inespérée pour la prochaine Ligue Europa à Geoffroy-Guichard contre l’ASSE lui a donné un argument choc pour attirer des recrues au mercato estival. Face aux Verts, justement, le LOSC a fort à faire mais semble avoir pris le dessus.

Sankharé proche du LOSC

Notamment sur le dossier Younousse Sankharé. L’Équipe annonce en effet ce dimanche que le milieu de terrain de l’En Avant de Guingamp, sous contrat jusqu'en 2017 dispose, bel et bien d’un bon de sortie et a de grandes chances de rejoindre Lille ces prochaines semaines. Les négociations seraient même avancées au point que le club breton songe déjà au Rémois Prince Oniangué pour étoffer son entrejeu suite à son départ. Le Congolais de 27 ans est lié au club champenois, relégué en Ligue 2, jusqu'en 2018.

Pour Sliti, « ça va se décanter »

Très apprécié par Christophe Galtier, Sankharé ne pourrait pas être sa seule déception du mercato face aux Dogues. S’il a lâché du lest concernant Naïm Sliti - la somme de 2,5 M€ désirée par le Red Star aurait fait reculer les dirigeants - le club ligérien pourrait en effet voir cette piste « se décanter » rapidement selon le journaliste de Foot Mercato Manu Lonjon. D’après notre confrère, Lille serait encore dans la course malgré l’ombre inquiétante du Red Bull Salzbourg.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le LOSC et l’ASSE sont des rivaux en matière de transferts au mercato, les Dogues semblent avoir pris un temps d’avance sur deux dossiers de taille.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.