ASSE - Mercato : Leicester prêt à refaire un coup à la Fofana à l’OM !
Wesley Fofana (ex ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PISTE CHAUDE

ASSE - Mercato : Leicester prêt à refaire un coup à la Fofana à l’OM !

Leicester commence à prendre goût au marché français. Après avoir attiré Wesley Fofana en provenance de l’ASSE, les Foxes seraient friands de Florian Thauvin (OM, 27 ans).

Le mercato n’a vraiment démarré cet été que lorsque les clubs anglais sont entrés dans la danse. Leicester a notamment mis son viseur sur le marché français et l’a quelque peu peu secoué début octobre lorsqu’il a réussi à attirer Wesley Fofana en son sein pour 40 millions d’euros (35 + 5 de bonus).

Les Foxes ne sont pas rassasiés pour autant et auraient déplacé leur cible vers l’OM. Selon le Leicester Mercury, Florian Thauvin serait en effet dans le viseur du coach Brendan Rodgers qui souhaiterait entamer des négociations dès le mois de janvier. Cette rumeur arrive au moment même où Pablo Longoria a relancé le dossier en interne. 

« Florian fait partie du patrimoine du club, a assuré le directeur sportif de l’OM en début de semaine. C’est pour ça que c’est dur de perdre un joueur important comme lui. Dans sa situation, il sera libre, c’est pour ça qu’on doit travailler tous ensemble, club, joueur, entourage du joueur, pour trouver la meilleure solution. Je crois vraiment en lui quand il parle de continuité, et je suis content de trouver une ouverture de son côté. »