ASSE – Mercato : un ancien de l’OL a apporté Payet (OM) et Matuidi (Juve) sur un plateau

false

David Wantier gère de main de maître la cellule recrutement de l’ASSE. Ce dernier peut toutefois compter sur l’apport très précieux d’un certain Alim Ben Mabrouk.

Claude Puel a prévu une opération dégraissage au mercato hivernal. L’entraîneur de l’ASSE estime que l’effectif des Verts est bien trop fourni et qu’il doit dégrossir en janvier prochain sous peine de créer encore des bouchons en 2020. David Wantier va devoir se retrousser les manches pour trouver des points de chute à certains joueurs amenés à jouer les seconds rôles cette saison.

Le marché stéphanois devrait être plus calme au rayon des arrivées. Pourtant, Alim Ben Mabrouk devrait une nouvelle fois oeuvrer en silence à l’ASSE. Le Lyonnais de naissance, passé par l’OL au début des années 1990, a pris l’habitude de donner quelques coups de main aux recruteurs des Verts. Et ce, depuis un petit moment. « Un Lyonnais travaillant pour Saint-Etienne, ça paraît étrange, sourit l’intéressé dans les colonnes du Progrès. J’avais recommandé à l’ASSE Blaise Matuidi qui jouait à Troyes, et Dimitri Payet à l’époque à Nantes. »

Le journal régional précise que Ben Mabrouk, dont le quotidien est partagé entre Lyon et Paris, a pris une envergure différente après sa rencontre avec Bernard Caïazzo lui a donné une nouvelle ouverture. « Sans être agent, il est avec deux autres ex-pros, les yeux de l’ASSE », concluent nos confrères.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013