ASSE - OGC Nice : un jeune attaquant des Verts pourrait vivre sa première titularisation !
Confronté à une pénurie de joueurs, Claude Puel pourrait être forcé de titulariser un jeune attaquant de l’ASSE pour la réception de l’OGC Nice dimanche à Geoffroy-Guichard (17h).
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas à l’ASSE. Si les Verts avaient connu un début de saison épargné par les pépins physiques, force est de constater que la donne a changé depuis la trêve internationale. Pour recevoir l’OGC Nice demain à Geoffroy-Guichard (17h), Claude Puel compte même une pléiade d’absents qui pourrait l’obliger à titulariser un attaquant pour la première fois en L1.
Plutôt sec dans le secteur offensif avec les blessures de Charles Abi et d’Arnaud Nordin, Puel pourrait ainsi donner sa chance soit à Jean-Philippe Krasso, soit à Tyrine Tormin. Déjà convoqué dans le groupe stéphanois lors du dernier match, le jeune ailier gauche le sera de nouveau demain.
Une autre solution pour le coach de l’ASSE serait de réintégrer Ryad Boudebouz, même si son profil semble l’écarter d’un alignement dans le 4-4-2 à plat privilégié depuis le début de saison. Là aussi, Puel pourrait alors revoir son schéma tactique pour faire face à ses absences.
En défense, il semblerait qu’il puisse relancer Miguel Trauco. Rentré hier soir d’Amérique du Sud, l’internationale péruvien pourrait démarrer à gauche en raison de l’indisponibilité de Matthieu Debuchy et du manque de compétition de Gabriel Silva. Le latéral gauche brésilien a néanmoins participé au match de la réserve de l’ASSE ce week-end. À droite, Nelson Sissoko sera en concurrence avec Aimen Moueffek. Enfin, dans l’axe, on se dirige vers une charnière Moukoudi-Retsos. À moins que le Castrais sorte une nouvelle surprise de son chapeau.
Avec Laurent Hess
🎙#Puel. "Pour ceux qui verraient nos entraînements, il y a un groupe joyeux avec une envie de jouer" #ASSEOGCN