ASSE - OL : Puel réserve 3 surprises de taille à Bosz
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHOIX FORTS

ASSE - OL : Puel réserve 3 surprises de taille à Bosz

Le 123e derby entre l’ASSE et l’OL en clôture de la 9e journée de Ligue 1 à Geoffroy-Guichard (20h45) devrait réserver quelques surprises entre les deux grands rivaux.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

L’ASSE n’a pas intérêt à se louper contre l’OL (20h45). S’il n’est pas encore tout à fait certain que Claude Puel soit en danger en cas de mauvais résultat, les Verts vont devoir réagir à Geoffroy-Guichard sous peine de voir leurs supporters gronder très sérieusement après seulement 9 journées de L1.

Pour ce faire, le Castrais pourrait réserver quelques surprise monumentale à Peter Bosz. Selon L’Équipe, le coach de l’ASSE aurait bel et bien décidé de titulariser Ryad Boudebouz... chose qui n’est pas arrivée depuis la déroute à domicile contre l’AS Monaco (0-4, le 19 mars 2021).

Retour de la défense à 4 ?

L’autre surprise de taille pourrait venir de Romain Hamouma, laissé sur le banc au profit d’Arnaud Nordin. Pou compenser les pertes au poste de latéral droit, Mahdi Camara est pressenti pur dépanner, ce qu’il avait plutôt bien fait à Décines il y a un an (1-2, le 8 novembre 2020). Enfin, Puel devrait finalement miser sur une défense à 4.

Du côté de l’OL, Lucas Paqueta est bel et bien pressenti pour démarrer au poste d’attaquant de pointe en raison des défections dans ce secteur. Ce ne sera pas forcément un cadeau pour la défense de l’ASSE eu égard aux qualités techniques et de harcèlement propres au milieu offensif brésilien.

Pour résumer

Le 123e derby entre l’ASSE et l’OL en clôture de la 9e journée de Ligue 1 à Geoffroy-Guichard (20h45) devrait réserver quelques surprises entre les deux grands rivaux. Notamment avec le retour attendu de Ryad Boudebouz d'emblée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert