ASSE, OM, FC Nantes, LOSC – Mercato : la date du transfert de Wamangituka connue ? 

L’attaquant du Paris FC Silas Wamangituka (19 ans) ne fait pas partie des priorités de l’OM sur ce mercato. La concurrence peut donc avancer. Jusqu’à quand ? 

Silas Wamangituka pourrait être l’une des vedettes du mercato d’été. Le jeune attaquant du Paris FC est en effet courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 dont font partie le Toulouse FC, l’OM, le FC Nantes, le LOSC ou encore l’OL et l’ASSE.

Le Téfécé serait notamment le mieux placé pour un transfert au mercato. « L’offre de l’OM pour Silas Wamangituka a poussé Toulouse à surenchérir, en ayant peur de passer à côté d’une pépite. Le Téfécé propose 8M€ Net sans bonus ni prime, ce qui ne satisfait pas les dirigeants du PFC qui veulent prendre leur temps », a récemment précisé le journaliste de Sky Sports Julien Vachon-Dupond sur Twitter.

Notre confrère en a aussi profité pour ajouter une précision temporelle au départ probable de Wamangituka cet été. « Le joueur est sous contrat encore un an avec le PFC. Les dirigeants parisiens aimeraient le conserver pour les 3 premiers matchs de Ligue 2, (dont un choc à Lorient), pour le vendre ensuite. Il ira soit à Toulouse, soit à l’OM », a-t-il expliqué sur son compte Twitter. La 3e journée de L2 se tiendra le vendredi 9 août.

JP