Timothée Kolodziejczak (ASSE)
Timothée Kolodziejczak (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
STOP

ASSE - OM : Pierre Ménès nomme le héros marseillais et met un stop aux Verts

Pierre Ménès a livré son analyse de la large victoire de l’OM contre l’ASSE dimanche à Geoffroy-Guichard lors de la 30e journée de Ligue 1 (4-2). Il s’agit selon lui d’un coup d’arrêt pour les Verts.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Il n’y a pas vraiment eu photo hier entre l’ASSE et l’OM. Si les Verts pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score, ils ont vite déchanté face à l’armada marseillaise (2-4). Pierre Ménès a été impressionné.

« Le Sainté-OM prévu hier soir a débuté avec une première info : Canal+ n’a pas les moyens de louer deux cars régie pour deux matchs qui se succèdent – comment auraient-ils fait s’il avaient eu l’intégralité du championnat ?, s’est-il demandé ironiquement sur son blog avant de passer à son analyse du match. On a eu droit à un très bon match de Marseille, avec beaucoup de joueurs à un très bon niveau, notamment Harit, qui a peu joué mais qui, chaque fois qu’il est titularisé, répond plus que présent. »

Au-delà de la belle prestation de l’OM, Ménès voit un coup d’arrêt brutal pour l’ASSE. « Alors c’est vrai que les esprits chagrins diront que sur les quatre buts marseillais, il y a deux penalties et un CSC. Mais bon, c’est le foot, a-t-il ajouté. Pour les Verts, c’est un coup d’arrêt. Sainté se retrouve en position de barragiste et devra cravacher jusqu’au bout. Mais ça, Dupraz le sait déjà… »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse de la large victoire de l’OM contre l’ASSE dimanche à Geoffroy-Guichard lors de la 30e journée de Ligue 1 (4-2). Il s’agit selon lui d’un coup d’arrêt pour les Verts dans la course au maintien.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.