par Bastien Aubert

ASSE - PSG : Tuchel brouille les cartes dans le jeu de Puel

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel ne devrait pas faire beaucoup tourner face à Galatasaray en Ligue des champions (21h) avant d’affronter l’ASSE dimanche en L1.

Le choc dominical contre l’ASSE (21h) est encore loin dans l’esprit du PSG. Avant cette rencontre, le club de la capitale doit soigner la fin de sa phase de groupes contre Galatasaray (21h). Thomas Tuchel n’entend pas galvauder cet événement.

Si on pouvait penser que le PSG (déjà qualifié) allait faire tourner pour préserver ses forces vives contre l’ASSE, L’Équipe assure dans son édition du jour que le turnover devrait être minime. Sous la menace d’une suspension, Meunier pourrait rester sur le banc au profit de Dagba à droite d’une défense qui devrait voir la titularisation de Diallo axe gauche. Thiago Silva et Juan Bernat partent favoris pour compléter l’arrière-garde.

Le PSG encore en 4-4-2 face à Galatasaray ?

La séance programmée ce matin (11 heures) devrait lever la principale interrogation autour du onze aligné. Le staff va-t-il reconduire le 4-4-2 vu samedi à Montpellier (3-1) ? À deux reprises en conférence de presse ces derniers jours, Tuchel a laissé filtrer l’hypothèse d’une reconduction de cette animation à quatre éléments offensifs. Claude Puel pourrait alors prendre quelques notes dès ce soir pour préparer de son côté le choc de clôture de la 18e journée de L1.