Patrice Garande Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SHORT-LIST

ASSE : un ancien Vert, du FC Nantes et RC Lens futur coach d’Auxerre ?

Patrice Garande, ancien attaquant de l’ASSE, du FC Nantes et du RC Lens, fait partie des candidats au poste d’entraîneur de l’AJ Auxerre, déserté par Jean-Marc Furlan depuis son doigt d’honneur à Clermont.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Patrice Garande n’oubliera jamais l’ASSE. Passé dans les rangs du club forézien en début de carrière avant d’y revenir entre 1987 et 1989, après une saison au FC Nantes et un crochet au RC Lens, l’ancien attaquant a récemment regretté son départ de Saint-Étienne.

Devenu entraîneur depuis la fin de sa carrière, Garande pourrait trouver une nouvelle manière de rebondir avec brio. Selon Ouest France, l’homme de 61 ans fait partie d’une short-list des candidats à la succession de Jean-Marc Furlan sur le banc de l’AJ Auxerre, au même titre que Christophe Pelissier, Rémi Garde et Sabri Lamouchi.

L’ancien entraîneur du Stade Rennais dispose d’atouts non négligeables. Il connaît parfaitement la maison (joueur de 1994 à 1998) et est perçu comme un manager bâtisseur. Si Garande courtise le poste et a l’avantage d’avoir porté le maillot icaunais, c’est Lamouchi qui partirait donc avec de l’avance.

Pour résumer

Patrice Garande, ancien attaquant de l’ASSE, du FC Nantes et du RC Lens, fait partie des candidats au poste d’entraîneur de l’AJ Auxerre, déserté par Jean-Marc Furlan depuis son doigt d’honneur à Clermont. Sabri Lamouchi reste favori.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.