En conférence de presse avant le derby entre l’ASSE et l’OL, Dennis Appiah est revenu sur le discours fort du capo des Magic Fans après le match face à Brest la semaine dernière.
À la veille du très attendu derby entre l’ASSE et l’Olympique Lyonnais, l’ambiance monte d’un cran dans le Forez. Ce samedi, ils seront déjà 7000 au stade Geoffroy-Guichard pour soutenir leurs joueurs lors de l’entraînement ouvert au public, prévu à 10h30. Après le match nul spectaculaire contre Brest (3-3) la semaine dernière, le capo des Magic Fans avait pris la parole dans un discours puissant, mobilisateur, face aux joueurs. Un message sans détour, lancé pour raviver l’esprit de combativité et rappeler l’importance de l’enjeu : le maintien… mais aussi la fierté verte dans ce rendez-vous si particulier.
« Nous, ce que l’on vous demande c’est de ne pas lâcher l’opération maintien. […] Le prochain c’est le derby les gars ! Particulièrement sur ce match-là, je ne veux pas voir trois buts dans nos cages, je ne veux pas voir une équipe amorphe, tétanisée », avait notamment lancé le capo.
« Il ne faut pas qu’ils pensent qu’ils parlent dans le vent »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Dennis Appiah est revenu sur cette intervention. Le latéral stéphanois a tenu à clarifier un point essentiel : les joueurs sont bien conscients du poids de ces mots, même s’ils ne réagissent pas à chaud.
« Pour revenir sur le message du capo après Brest, c’est important. On sait que le derby tient à cœur aux supporters. Moi j’ai juste envie de leur dire qu’il ne faut pas qu’ils pensent qu’ils parlent dans le vent. Des fois on a l’impression que l’on écoute juste, comme on ne parle pas et qu’on ne répond pas. Sur ce genre de situations, on sort d’un match, nous sommes encore déçus, on ne répond pas mais je veux juste leur dire que pour nous aussi cela compte. Il y a des joueurs qui sont venus à Saint-Étienne juste pour jouer ce genre de matchs-là. Ce match contre Lyon, on a envie de le jouer, de le gagner, il compte pour nous aussi », a rappelé l’ancien Nantais, dans des propos rapportés par EVECT.
Pas de doute donc, le message est bel et bien passé. Le rendez-vous est pris : dimanche, c’est le derby. Et Saint-Étienne devra jouer avec le cœur. Geoffroy-Guichard, lui, sera plein comme un œuf.
🗣️🎤 | Le message des supporters de l'@ASSEofficiel : "Tant que vous donnez tout, on sera avec vous" 💚🔥
— DAZN France (@DAZN_FR) April 13, 2025
🔗 En direct sur DAZN : https://t.co/1K7ktv7CrF#ASSESB29 pic.twitter.com/9RVQT6j5AC