Après avoir raccroché les crampons en août 2023, Romain Hamouma ne cesse de grimper les échelons au sein de l’AS Saint-Étienne. La saison prochaine, il deviendra coach adjoint de la réserve.
Où s’arrêtera Romain Hamouma ? Après avoir raccroché les crampons en août 2023, l’ancien attaquant des Verts est revenu à l’ASSE pour endosser le costume de formateur pour œuvrer auprès des jeunes joueurs.
Intégré ensuite au staff d’Olivier Dall’Oglio à la suite de la montée de l’ASSE en Ligue 1 en mai 2024, Hamouma est centré sur les aspects offensifs mais l’arrivée d’Eirik Horneland en remplacement d’ODO a modifié les équilibres au sein du staff professionnel en le poussant sur le banc de la réserve.
Hamouma dans un nouveau rôle en 2025-2026
Le natif de Lure a même assisté Sylvain Gibert sur les dernières rencontres de National 3… afin de préparer la saison prochaine. Selon Peuple Vert, Hamouma a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe réserve, en binôme avec Gibert et Jules Fauvey. Une réorganisation du staff de la réserve qui fait suite au départ de Razik Nedder et qui incarne la volonté de l’ASSE de s’appuyer sur des ressources internes.
Dans l’ombre, Hamouma devra ainsi faire le lien entre les joueurs en dernières années de formation et leur entrée dans le monde professionnel. « Pour l’ASSE, c’est aussi un signal fort envoyé aux supporters : le club valorise ses figures, les intègre intelligemment, et capitalise sur son identité pour préparer l’avenir », conclut PV.
Pétrot devrait prolonger, une décision à venir pour Bernauer #ASSE #assaintetienne #TeamASSE #mercatohttps://t.co/O5507QL1ya
— But! ASSE (@ButASSE) May 27, 2025