Alexander DjikuCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Bonne nouvelle pour Strasbourg avant le PSG, Genesio en mode Père Noël, Toulouse déboule sur une piste de l'OM

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du football français.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

PSG - RC Strasbourg : Djiku pourra finalement jouer

Sanctionné lundi dernier dans l'affaire des paris sportifs de la saison 2020-2021, le défenseur central du RC Strasbourg, Alexander Djiku, a vu sa sanction réduite par la LFP, passant d'un match ferme de suspension à un match avec sursis. Le Ghanéen va donc pouvoir jouer ce mercredi contre le Paris Saint-Germain. 

Stade Rennais : Genesio a distribué des cadeaux

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le milieu de terrain du Stade Rennais, Flavien Tait, a révélé que Bruno Génésio avait offert un cadeau à chaque enfant de ses joueurs. 

Toulouse : le Téfécé lorgne une piste de l'OM

Selon les informations du 10 Sport, Toulouse, prochain adversaire de l'Olympique de Marseille en Ligue 1, s'intéresserait de près au milieu de terrain du Standard de Liège, Nicolas Raskin, également courtisé par le club phocéen. 

AS Monaco : Chelsea passe à l'attaque pour Badiashile

Le journaliste italien, Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, a annoncé ce lundi que Chelsea serait en pourparlers avancés avec l'AS Monaco pour le transfert de Benoit Badiashile. Les Blues auraient proposés entre 35 et 40 millions d'euros au club monégasque pour s'attacher les services du défenseur central français. 

Brest - OL : trois absents et deux incertains côté Brestois

Alors que le Stade Brestois reçoit ce mercredi l'Olympique Lyonnais, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1, Kenny Lala (pas qualifié), Achraf Dari (en phase reprise) et Irvin Cardona (suspendu) seront absents pour cette rencontre. Pierre Lees-Melou et Jérémy Le Douaron, grippés, sont quant à eux incertains. 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du football français.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.