par julien.demets

ASSE : Jean-Louis Triaud rabaisse les Verts pour défendre ses Girondins

Le président de Bordeaux ne comprend pas pourquoi son club essuie tant de critiques alors que l'AS Saint-Étienne y échappe.

Écrasés samedi à Toulouse (4-0) lors de la 30e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux s'enfoncent vers l'anonymat de la deuxième moitié du classement. De quoi attiser la colère de certains supporters pour qui les dirigeants Marine et Blanc manquent d'ambition.

"On en fait tout un tralala de Saint-Étienne..."

Interrogé à ce sujet sur les ondes de Gold FM, le président bordelais Jean-Louis Triaud s'est plaint d'un niveau d'exigence trop élevé à l'égard de son club, rappelant que le FCGB n'avait pas connu que des périodes fastes par le passé. Et qu'un club comme l'ASSE, pourtant épargné par les critiques, n'avait pas brillé davantage ces dernières décennies.

"Aux Girondins, on a connu des heures plus glorieuses, oui, mais vous êtes tous trop jeunes. Le club existe depuis 1934. Le premier titre est arrivé en 1950, donc 16 ans plus tard. Après, il y a eu un titre et rien jusqu’aux années 1980 de Bez. Pas de titre pendant 30 ans. Si on regarde historiquement, aujourd’hui, on en fait tout un tralala de Saint-Étienne parce qu’ils ont fait une finale de Coupe d’Europe qu’ils ont perdue. Mais depuis cette époque, ils n’ont gagné qu’une Coupe de la Ligue. Et tout le monde dit que Saint-Étienne est formidable… Nous, on a fait tellement plus !"

Pas sûr que les comparaisons "par le bas" ne rassurent les supporters sur l'appétit de victoire des Girondins...

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de Bordeaux ne comprend pas pourquoi son club essuie tant de critiques alors que l'AS Saint-Étienne y échappe.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.