FC Barcelone, Girondins – Mercato : Bordeaux vise le « Messi coréen » de la Masia !

Tout proche de finaliser la venue de Youssouf Sabaly, Bordeaux a lancé son Mercato et Lee Seung-woo (FC Barcelone, 19 ans) pourrait bien faire partie des pistes.

Mécontent de sa situation au FC Barcelone, le « Messi coréen » Lee Seung-woo (19 ans) pourrait bien quitter la Catalogne. A l’origine des soucis du club avec la FIFA et de l’interdiction de recrutement qui a frappé les Blaugranas, l’attaquant est lassé d’attendre son contrat professionnel.

Selon l’agence de presse coréenne Yonhap, cité par Foot Mercato, Lee Seung-woo, qui dispose d’une clause libératoire de 3 M€, intéresse de nombreux clubs. C’est notamment le cas du Borussia Dortmund, de Schalke04, de Benfica, du FC Porto… et des Girondins de Bordeaux.

« Si je ne reste pas à Barcelone, je choisirai une équipe qui m’offrira les options qui me conviendront le plus. Je suis dans un état d’esprit différent maintenant. Je dois me préparer pour une nouvelle saison. je dois progresser en tant que joueur », a fait savoir l’intéressé qui ne voit pas ça comme « un échec » de devoir changer d’équipe. Reste à savoir si Bordeaux trouvera les arguments pour le convaincre.

Arnaud Carond