Girondins, ASSE – Mercato : le prix de Valentin Vada est fixé

Girondins - Mercato : deux portes de sorties pour Valentin Vada

Poussé vers la sortie par les Girondins de Bordeaux, le milieu Valentin Vada a des pistes et, selon L’Equipe, ne coûte pas cher.

Après six mois plutôt ternes du côté de Saint-Etienne, Valentin Vada ne va pas faire de vieux os chez les Girondins de Bordeaux. Présent en Aquitaine depuis 2014 et son arrivée en provenance de la filiale du Proyecto Crecer, il n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable.

Soucieux de dégraisser l’effectif tout en faisant entrer de l’argent dans les caisses, le FCGB aurait, selon L’Equipe, fixé le tarif de son milieu de terrain : 1,5 M€ plus 40% d’une future revente. Un prix carrément attractif. Vada a déjà repoussé l’offre de clubs hongrois (dont Videoton) mais il a des pistes en France et en Espagne.

En France, le promu messin et le FC Lorient, pensionnaire de L2, seraient venues aux nouvelles. De l’autre côté des Pyrénées, Levante et Logrones sont intéressés. Les deux clubs français voudraient se le faire prêter, ce qui n’est évidemment pas l’option première des Girondins.

R.N.