Girondins : ces deux joueurs indispensables à la survie de Paulo Sousa à Bordeaux

false

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa peut compter sur la présence d’Otavio et d’Aurélien Tchouaméni pour assurer de bons résultats cette saison. 

Les Girondins de Bordeaux peuvent voir venir. Bien calés dans la première moitié de tableau avant la trêve, les hommes de Paulo Sousa pourraient se rapprocher des places d’honneur d’ici à janvier 2020. En attendant, deux hommes sortent du lot cette année au Haillan : Otavio et d’Aurélien Tchouaméni, qui assurent la solidité défensive du bloc bordelais.

« La paire Tchouaméni-Otávio a mis hors-jeu Aït-Bennasser, explique à Girondins4ever le consultant de Samba Foot Dominique Baillif. Cette paire est très complémentaire, ils sont plus dans l’impact physique pour Tchouaméni, et Otávio qui est plus dans la récupération et l’orientation du jeu. Bordeaux peut construire avec ce socle au milieu. Ces deux joueurs peuvent leur apporter une solidité défensive. Après, à eux de trouver offensivement le lien. En tout cas, aujourd’hui, quand ces deux joueurs-là ne sont pas présents, Bordeaux ne gagne pas. »

G4Ever a constaté que les Girondins de Bordeaux ont gagné 62% de leurs matches quand la paire Otavio – Tchouaméni est titulaire (5 victoires, 2 nuls et une défaite). Le bilan est de 2 nuls et 3 défaites lorsqu’ils n’entrent pas dans le onze de départ de Sousa.

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013