par Julien Pédebos

Girondins : comment Paulo Sousa a reboosté son vestiaire après l'OM (1-3)

Paulo Sousa, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, a essayé de motiver son groupe malgré la défaite face à l'OM (1-3).

Alors que les Girondins jouaient un choc important sur la pelouse de l'OM ce dimanche soir, la différence de niveau a été claire. Forcément, un constat douloureux à appréhender pour le vestiaire même si Paulo Sousa a tout fait pour remobiliser ses troupes.

Dans une séquence diffusée par le club et relayée par Girondins33, le coach portugais a rassuré son groupe malgré sa mauvaise deuxième période en tenant un discours positif. « Les erreurs font partie de notre développement, de chacun de nous. Alors c'est une chose qu'on doit continuer à travailler pour améliorer notre niveau, car on peut l'améliorer, parce que tactiquement tout ce qu'on a demandé pour ce match a été bien fait et ça les a surpris en première mi-temps. Alors il faut aussi le faire en seconde période ! Quand on fait une erreur, on doit continuer à avoir les idées claires. Et ça c'est le contrôle émotionnel. Et chacun doit savoir le travailler. Il ne faut pas donner de chance à l'adversaire quand les choses ne se passent pas bien individuellement. »

Le coach portugais s'est ensuite rapidement tourné vers l'avenir, en espérant que son équipe va immédiatement réagir pour ne pas perdre le bénéfice de son bon début de saison. « Récupérez bien maintenant, car cette semaine il va se passer beaucoup de choses. Le prochain match sera fondamental pour nous, pour se maintenir à ce niveau de classement. Vous méritez ça, alors continuez donc de travailler comme ça, avec un bon esprit, une bonne énergie. Une défaite comme ça, ça peut arriver, mais c'est une situation que l'on doit améliorer. Alors on va travailler sur ça : le contrôle émotionnel. D'accord ? »