par julien.perez

Girondins de Bordeaux : ces 3 éléments qui pousseraient Willy Sagnol au départ

Si Willy Sagnol s’est lâché ces derniers jours, c’est peut-être aussi qu’il n’a pas forcément envie de continuer l’aventure aux Girondins de Bordeaux.

Sauf énorme surprise lors des trois prochaines rencontres avant la trêve internationale (réceptions d’Ajaccio et Bastia et déplacement à Toulouse), Willy Sagnol ne serait pas menacé au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Voici le constat du quotidien Aujourd’hui en France sur la situation au Haillan, après sa petite phrase glissé samedi dernier sur l’éviction de Dominique Arribagé. « Parfois des choses sont à changer. Ce sera peut-être aussi le cas un jour à Bordeaux. »

Sagnol a-t-il seulement envie de rester ?

Aujourd’hui, pourtant, nos confrères expliquent que ça sent quand même plutôt la fin pour Sagnol et l’hypothèse d’une séparation en juin prend de l’épaisseur. Trois éléments permettraient d’arriver à cette situation d’échec : les résultats décevants sur le plan sportif (12e en L 1, dernier de son groupe en Ligue Europa, élimination à domicile en Coupe de France), les doutes du vestiaire sur ses choix tactiques et ses relations qui se tendent avec l’état-major du FCGB. Rien ne dit non plus que Sagnol a envie de continuer... Ne serait-ce finalement pas ça le plus inquiétant ?

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Willy Sagnol s’est lâché ces derniers jours, c’est peut-être aussi qu’il n’a pas forcément envie de continuer l’aventure aux Girondins de Bordeaux.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.