Girondins de Bordeaux – Nîmes (6-0) : le FCGB est chaud avant le sommet contre l’OM !

false

Ce soir, en dépit d’un début de match rendu chaotique par un envahissement de terrain de leurs ultras, les Girondins de Bordeaux ont explosé Nîmes (6-0) et pris la 3e place, derrière un OM qu’ils visitent dimanche.

Les Ultramarines ont des sentiments hautement contradictoires ce soir ! D’un côté, ils sont remontés comme jamais contre leurs dirigeants. Eux qui avaient prévenu en début de journée que le dispositif de police renforcé devait entraîner une action pacifique ont dérapé ce soir. A la 11e minute, ils ont envahi le terrain, entraînant une interruption de près d’une demi-heure.

Mais de l’autre côté, il y a eu ce carton majestueux face aux Crocodiles nîmois (6-0) ! Un triplé de Maja (24e, 37e, 53e), un but de De Préville (58e) et un doublé d’Otavio (76e, 87e) ont expédié par le fonds des Gardois dépassés. Surtout, ce carton a permis aux hommes de Paulo Sousa de s’emparer de la 3e place après la défaite du SCO à domicile contre l’OM (0-2).

Dimanche, ce sera le grand choc au Vélodrome face au dauphin du QSG. Toujours remontés quand ils affrontent les Marseillais, les Bordelais vont cette fois disputer un vrai sommet. Les deux équipes arrivent lancées à toute allure. Le match devrait faire des étincelles !

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001