par Bastien Aubert

Girondins de Bordeaux : Paulo Sousa va passer un savon à ses joueurs

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa n’a pas apprécié l’état d’esprit de ses joueurs mercredi lors du 8e de finale de la Coupe de la Ligue perdu à Brest (0-2).

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa n’a pas apprécié l’état d’esprit de ses joueurs mercredi lors du 8e de finale de la Coupe de la Ligue perdu à Brest (0-2).

Qu’arrive-t-il aux Girondins de Bordeaux ? Revenus sur le devant de la scène cet automne, les hommes de Paulo Sousa s’effondrent et viennent d’enchaîner trois défaites consécutives. Hier, ils se sont ainsi inclinés à Brest, face à une formation bien plus déterminée qu’eux à voir les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-0).

Sousa, qui semblait avoir fait comprendre son sens tactique à ses joueurs depuis le début de la saison, n’a pas aimé certains comportements dans le Finistère. Le technicien portugais va en parler avec ses troupes ce jeudi au Haillan.

« Je vais parler aux joueurs »

« C’est vrai qu’on a montré peu de choses. Il a vraiment manqué cette envie, cet esprit de compétition, a pesté Sousa dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. Pour gagner un match, chaque action doit compter. Beaucoup de joueurs n’étaient pas dans cette optique. Il n’y avait pas cette faim de gagner chaque duel, de se battre sur chaque frappe. On peut perdre, mais pas comme ça. Je vais parler aux joueurs car ce n’est pas à cause de la fatigue ou la perspective des vacances, mais plutôt une question de mentalité. La volonté de bien faire les choses, dans la vie sportive comme en dehors. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa n’a pas apprécié l’état d’esprit de ses joueurs mercredi à Brest (0-2).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.